Après avoir quitté le musée en plein air de Bokrijk, vous entrez immédiatement dans le vaste paysage d'étangs. Parcourez l'emblématique « Faire du vélo sur l'eau » et rencontrez des cygnes et d'autres oiseaux aquatiques.
Via le confortable Domaine Kiewit, où animaux de ferme et galloways vous accueillent, vous entrez dans la mosaïque d'étangs des réserves naturelles de Platwijers et Wijvenheide. Vous y observerez d'innombrables oiseaux aquatiques et des marais et profiterez d'une vue imprenable sur les étangs depuis la tour d'observation. De nombreux étangs ici sont utilisés depuis des années pour la pisciculture, mais il existe également des étangs gérés naturellement. En tout cas, les oiseaux comme le butor, les hérons et les petits singes des forêts trouvent tous ces poissons bien.
Vous pouvez marcher jusqu'au canal Albert en empruntant des routes de campagne tranquilles et des sentiers boisés, tandis que l'impressionnante abbaye de Herkenrode se profile au loin.
Ce point de départ est le point de départ idéal si vous venez en transports en commun. La gare de Bokrijk est à proximité.
Si vous venez en voiture, il est préférable de partir d'un des autres points de départ, où vous pourrez vous garer gratuitement.
Vous souhaitez revenir au point de départ à Bokrijk en transports en commun ?
Prendre le bus 51 (départ de l'arrêt Herkenrode Brug) jusqu'à la gare de Hasselt et prendre le train IC jusqu'à Genk (descendre à la gare de Bokrijk)