Etape 4
Kelchterhoef > De Maten

Kelchterhoef
Kelchterhoefstraat
3530 Houthalen-Helchteren
Instructions
De Kelchterhoef, vous marchez vers la réserve naturelle de Ten Haagdoorn, où les collines de bruyère – magnifiquement violettes à la fin de l'été – vous mènent au romantique château Engelhof à Hengelhoef. À travers les forêts de Hengelhoef, vous atteignez le Teut et la Molenheide à Zonhoven, autrefois un camp de chasse au renne. La pierre creuse préhistorique – une pierre à polir pour les haches – en est encore un témoin.
Vous marchez à travers forêt et bruyère jusqu'au Schemmersberg, avec ses dunes et sa carrière de sable abandonnée. Votre visite se poursuit en passant par l'ancienne ville minière de Winterslag et C-mine, où vous plongez dans le passé minier. Le Stiemerbeek, l'un des ruisseaux qui alimente les étangs de De Wijers, vous emmène jusqu'à la réserve naturelle De Maten, à proximité du Slagmolen historique.
Vous souhaitez revenir au point de départ à Kelchterhoef en transports en commun ?
Marchez jusqu'à la gare de Genk (ou prenez le bus 12 à l'arrêt Genk Brug) et à la gare de Genk, prenez le bus 31 en direction de Beringen Bogaersveld jusqu'à l'arrêt Houthalen Kelchterhoef.
Profil d'élévation du étape
Noeuds